Qui suis-je ?

Designer sociétal, co-fondateur de Courant Constructif, inventeur d’un concept économique et sociétal, auteur, Fervent contemplateur de l’Humanité. De convictions profondes et à l’esprit libre. Passionné d’Économie, de Sociologie, d’Écologie, dans une vision holistique, l’épistémologie est le moteur de ma réflexion, source de ma conviction.

Je soutiens la transition sociétale, inéluctable à terme, préalable incontournable des grandes transitions, écologique, énergétique, agrobiologique, qui en sont ses corollaires, et tente de l’expliquer et la dédramatiser, de faire passer le message que loin d’être une fin elle est un nouveau commencement, une solution aux problèmes que nous rencontrons aujourd’hui. Inéluctable, mais aussi nécessaire et souhaitable, confortable pour tous.

Introduction
Je suis l’éditeur de ce site, co-fondateur et co-président de l’association Courant Constructif ainsi que créateur du site lmc.today « Le Média Constructif », en particulier, qui représente un travail absolument colossal, entamé en 2011. Face à l’infobésité, la désinformation, les croyances et l’urgence climatique et sociétale, j’ai entamé une profonde curation pour offrir une information de très haute qualité, classifiée pour être retrouvée à tout moment. Aujourd’hui nous avons là un outil puissant d’information et d’éducation, mais qui après m’avoir nécessité des années et des milliers et des milliers d’heures continue d’être une part considérable de ma vie. Une charge à laquelle il convient d’ajouter les autres sites qui bien que moins prégnants ont également leur part.

Voilà pourquoi j’ai besoin de vous pour continuer et je vous sollicite parce que tout travail d’intérêt général bénéficiant à tous mérite sinon salaire, au moins que ce ne soit pas à mes frais exclusifs. Dans l’absolu, je préférerais avoir des milliers de gens qui me versent un ou deux euros par mois qu’un don ponctuel. Une fois le don mensuel activé, ce qui prend quelques minutes, après ce n’est plus qu’une ligne sur le décompte bancaire pour un montant absolument minuscule pour vous et sans conséquence sur votre budget. Mais, pour moi, si suffisamment de monde y contribuait, je pourrais créer un emploi pour m’assister et décupler mes capacités, écrire des livres, réaliser des conférences, être plus présent sur les réseaux sociaux.

Merci de me soutenir





 

Laisser un commentaire